Vous êtes ici :

Groupe électrogène Mecafer MF3800 : Avis et Test sur ce générateur efficace et solide

Groupe électrogène Mecafer MF3800 avec ses poignées ergonomiquesL’énergie électrique fournie par le réseau central peut être défaillante lors de catastrophes naturelles ou bien lors de panne ponctuelle. C’est la raison pour laquelle l’idée d’une source d’énergie alternative est nécessaire pour assurer l’autonomie électrique de votre domicile ou sur votre lieu de travail. 

Généralement exploité comme alimentation de secours dans les maisons et sur les chantiers, le groupe électrogène devient un des équipements à avoir. Pour vous aider à appréhender le mode de fonctionnement et vous orienter dans le choix d’un générateur électrique, nous avons testé de nombreux modèles dont ceux de la marque Mecafer. Découvrez avec nous comment fonctionne le groupe électrique Mecafer MF3800.

Présentation du groupe électrogène Mecafer MF3800

Le groupe électrogène Mecafer MF3800 est un modèle de haute performance de chez Mecafer. Il s’agit d’une marque qui s’est fixée pour objectif de fournir des équipements haut de gamme au grand public. Ce modèle est conçu pour assister les utilisateurs en toute circonstance afin qu’ils puissent mener à bien leurs différentes activités.

Il est équipé d’un moteur électrique à 4 temps 7 HP doté d’une puissance maximale de 3500 watts. Le groupe électrogène Mecafer MF3800 présente une finition exclusive qui le rend apte à toutes les tâches. Que ce soit pour les bricolages, pour l’usage sur les chantiers, les restaurants mobiles, les food trucks ou encore les camping-car.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Mecafer MF3800 ?

caractéristiques techniques du Mecafer MF3800Le Mecafer MF 3800 possède de nombreux atouts qu’il est nécessaire de découvrir avant de passer à l’achat. Il s’agit notamment de sa puissance, de son autonomie impressionnante, de son niveau sonore et de sa technologie. Voici les caractéristiques principales de groupe électrogène:

  • Marques : Mecafer
  • Modèles : MF3800
  • Dimensions : 62 x 46 x 47,5 centimètres (L x l x H)
  • Poids à vide : 45 kg
  •  Puissance maximale : 3500 Watts
  •  Puissance continue : 3000 Watts
  • Tension : 230 V
  • Moteur : 4 temps 7 HP
  • Régulation : AVR
  • Carburation : Essence

Un modèle puissant

Le Mecafer MF3800 est un appareil à haute performance assez puissant avec une puissance maximale de 3500w. Cependant, la puissance de crête qu’il est en mesure de fournir en fonctionnant de manière permanente est de 3000 watts. Sa tension de sortie de 12 Volts DC lui permet d’assurer toutes les fonctions que vous lui assignez. Il est muni de trois prises électriques de 230 Volts, qui permettent le branchement au réseau.

Une longue autonomie avec un grand réservoir

Lautonomie du groupe électrogène est déterminée par la capacité de son réservoir. Le concepteur du Mecafer MF 3800 prime sur un fonctionnement permanent du moteur. C’est pour cela qu’il a doté son équipement d’un réservoir pouvant contenir 15 litres de carburant. Soit une autonomie remarquable de 10 heures de temps. Ce qui lui permet de fonctionner et d’assurer l’autonomie de votre maison ou de votre chantier pendant toute une journée.

Consommation

En termes de consommation, le modèle Mecafer MF 3800 se révèle plus ou moins économique. Avec son réservoir à plein, il est capable de fournir de l’énergie pendant environ 10 heures de temps. Il est également équipé d’un détecteur de consommation qui vérifie constamment le niveau d’huile. Cela permet aux utilisateurs d’être averti par une alerte sonore lorsque le niveau d’huile commence à baisser.

Un groupe électrogène assez bruyant

Le groupe électrogène Mecafer MF 3800 n’est pas le modèle le plus silencieux qui puisse exister. En effet, son niveau sonore avoisine 96 dB. D’ailleurs, pour entendre ce modèle à l’action, n’hésitez pas à regarder la vidéo qui suit:

Technologie utilisée et carburant

Le Mecafer est muni d’un système de conversion AVR qui régule l’énergie de sortie du générateur afin de fournir un courant stable au réseau. Ce système permet donc d’assurer la sécurité des appareils électriques branchés au circuit. Rappelons que le type de carburant utilisé par cet équipement est l’essence.

D’ailleurs, ce modèle est aussi équipé d’une protection contre les surcharges et d’un crochet support pour une rallonge électrique.

Fonctionnement du groupe électrogène Mecafer MF3800

Le groupe électrogène Mecafer MF 3800 est capable de produire une puissance de 3,5 kW. Il a été conçu pour assurer les tâches domestiques telles que les bricolages, ainsi que les travaux de chantier. Le Mecafer est conçu pour avoir un courant stable afin d’alimenter les appareils sensibles. Son fonctionnement est assisté par un système d’alarme sonore relier au niveau d’huile. En outre, ce dispositif est facile à déplacer au moyen d’une poignée et de roues résistantes.

Tous les outils qui peuvent être branchés sur le Mecafer MF3800

Le rapport qualité-prix du Mecafer MF3800

Le prix du Mecafer MF 3800 oscille entre 329 et 384,99€. Ce qui lui fait un excellent rapport qualité-prix vu les nombreuses fonctionnalités qu’il offre.

Notre avis final sur ce modèle

Le Mecafer MF 3800 offre un grand confort d’utilisation malgré son poids de 45 kg. Il présente un niveau de sécurité qui le place au-dessus des autres modèles, sans oublier sa généreuse puissance de 3 500 Watts. Cependant, on déplore son niveau sonore un peu élevé qui est de 96 dB. En termes de prix, le Mecafer est un modèle de choix, avec une finition qui favorise le transport et assure sa durabilité.

AVANTAGES

Modèle puissant

Générateur robuste

✅ Prix extrêmement attractif

INCONVENIENTS

Générateur assez bruyant

Notre avis final sur le Mecafer MF3800 : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Pour terminer sur ce test, si vous souhaitez le comparer à un autre modèle de la même marque, alors test sur le Mecafer MF1300i devrait vous plaire. Sinon, pour le comparer à un générateur semblable, le Eberth 3000 watts est celui qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire