AVIS & TESTgroupe electrogene hyundai 4000w bleu avec des roues
Vous êtes ici :

Hyundai HG4000I-AR1: Avis et Test sur ce groupe électrogène Inverter ultra performant à essence de 3300 watts

groupe electrogene hyundai 4000w bleu avec des roues

NOTRE AVIS :

Puissance:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Autonomie:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Consommation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Bruit:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité/prix:4 out of 5 stars (4,0 / 5)

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Avec une augmentation des catastrophes naturelles depuis plusieurs années, le risque d’avoir une panne d’électricité augmente aussi en conséquence. C’est pour cette raison que le groupe électrogène doit être le compagnon idéal de tous les foyers. Il sert notamment à assurer l’approvisionnement en énergie électrique de façon permanente ou à titre de recours d’urgence. 

Cependant, avec la multiplicité des modèles en vente sur le marché, les utilisateurs ont parfois du mal à faire le bon choix. Si vous vous trouvez dans une telle situation alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter un modèle intéressant offert par une marque reconnue mondialement. Découvrez ici notre avis sur le groupe électrogène Hyundai HG4000I-AR1.

Présentation du groupe électrogène Groupe électrogène Hyundai HG4000I-AR1

Le groupe électrogène Hyundai HG4000I-AR a été conçu pour assurer l’autonomie électrique en déplacement. Il s’identifie grâce à ses roues qui facilitent le transport. Sans compter ses deux poignées horizontales qui permettent de le faire rouler aisément. Malgré ses  grandes dimensions (61,5 x 50 x 47), le générateur électrique est très compact

Il présente cependant un poids assez élevé, qui peut représenter une contrainte pour la mobilité. Rappelons toutefois que des poignées sont prévues pour pallier cette contrainte en relation avec les roues. Lors de l’achat du Hyundai HG4000-AR1, le produit est livré avec une télécommande.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Groupe électrogène Hyundai HG4000I-AR1 ?

Si vous envisagez d’acquérir un groupe électrogène, vous serez certainement confronté à une diversité de modèles. De plus, ces appareils sont proposés à des prix variés. Ce qui rend le choix extrêmement compliqué. Si le Hyundai HG4000I-AR vous intéresse, il vaut mieux se renseigner sur ses caractéristiques techniques. Voici une liste des principales caractéristiques de ce générateur Hyundai. 

  • Marques : Hyundai
  • Modèles : HG4000I
  • Dimensions : 61,5 x 50 x 47 centimètres (LxlxH)
  • Poids à vide : 35 kg
  • Puissance maximale : 3300 Watts
  • Puissance continue : 3100 Watts
  • Tension : 230 V
  • Moteur : 4 temps
  • Régulation : Inverter
  • Carburation : Essence

Un groupe électrogène puissant

Le groupe électrogène Hyundai HG4000I-AR1 peut être utile comme source d’énergie aussi bien dans le cadre domestique que professionnel. Il dispose d’une puissance nominale de 3100w. Avec une puissance maximale qui peut atteindre 3300 watts.

Une grande autonomie

Le réservoir du Hyundai HG4000I-AR1 est capable de contenir jusqu’à 6 litres de carburant. Ce qui correspond à une autonomie d’environ 10 heures de temps lorsqu’il est rempli à 100 %. Cette durée de fonctionnement est réduite (8 heures), lorsque la charge n’est pas complète. Bien que le plein du réservoir ne soit pas une obligation, il est préférable d’y mettre un minimum de deux litres en une seule fois. Cela vous évite de devoir en rajouter toutes les heures.

Modèle avec une faible consommation

Pour ce qui est de la consommation, le Hyundai HG4000I-AR1 est très économique. En effet, avec un réservoir de 6 litres et une durée de 8h d’autonomie, la consommation moyenne est de 0,75 litres par heure. Cela va permettre de faire des économies non négligeable sur le carburant et aussi de moins polluer.

Un générateur très silencieux

Le groupe électrogène Hyundai HG4000I-AR1 est connu pour être un modèle très peu bruyant. Son taux d’émission dépend principalement de la distance à laquelle il est situé. Placé à environ 7 mètres, il émet un bruit équivalent à 58 dB. Ce qui représente un niveau sonore relativement bas pour un équipement de cette taille.

D’ailleurs pour vous faire une meilleure idée sur le bruit que peut émettre ce modèle, regardez cette vidéo:

Technologie utilisée et carburant

Le Hyundai HG4000I-AR1 est équipé d’une télécommande qui vous offre deux options de démarrage. Vous pouvez alors choisir de le démarrer manuellement ou à distance avec la télécommande. En ce qui concerne le carburant, le HG4000I est équipé d’un moteur à essence qui lui permet de générer de l’électricité. 

De plus, ce modèle bénéficie de la technologie Inverter qui délivre un courant électrique pur. Cela permet de brancher n’importe quel type d’appareil à ce groupe électrogène.

Fonctionnement du groupe électrogène Hyundai HG4000I-AR1

Le fonctionnement du groupe électrogène Inverter Hyundai HG4000I-AR1 est assuré par un moteur qui transforme le carburant en énergie électrique grâce à une combustion. Le groupe électrogène est conçu pour offrir une tension électrique à des fréquences stables. 

Du coup, ce générateur électrique est très polyvalent. En effet, vous l’utilisez pour vos voyages en camping-car, pour un commerce de food-truck, pour du bricolage dans votre maison ou même pour un chantier.

Pour terminer sur ce modèle, voici une critique complète en vidéo de ce modèle Hyundai.

Le rapport qualité-prix du Hyundai HG4000I-AR1

Le groupe électrogène Hyundai HG4000I-AR1 coûte un peu moins de 1000€. Ce qui représente un prix assez élevé. Vu la qualité de la conception du produit, ainsi que ses multiples avantages, il devient facile d’affirmer qu’il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix. Autre argument, ce générateur est aussi garanti pendant 2 ans.

Notre avis final sur ce modèlee

En conclusion, le Hyundai HG4000I-AR1 est un équipement de haute qualité qui possède de nombreux atouts. Non seulement il est issu d’une marque qui fournit uniquement des produits de bonne qualité, mais il offre également de nombreux avantages.

A commencer par son niveau sonore assez bas qui résout un problème majeur des groupes électrogène, et sa télécommande qui offre une alternative à la mise en marche manuelle. Cela dit, si vous décidez de vous offrir un groupe électrogène, le Hyundai HG4000I-AR1 est une excellente option.

AVANTAGES

Générateur puissant Inverter

Faible consommation avec une grande autonomie

Niveau de bruit très bas (58 dB)

INCONVENIENTS

Modèle assez lourd

Notre avis final sur le HG4000I-AR : 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Pour terminer sur ce test, si vous souhaitez le comparer à un autre modèle quasi-similaire, alors le Energizer EZG2800i devrait vous intéressé. Sinon, si vous êtes plutôt intéressé par un modèle AVR, alors le Eberth 3000 watts est le modèle qui vous conviendrai le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire