Vous êtes ici :

Groupe Électrogène AVR : Comparatif 2022, avis et guide sur ces générateurs à régulation automatique de la tension

Dans le secteur des groupes électrogènes, il existe plusieurs types de technologie pour « purifier » la sortie du courant électrique, comme les Inverters ou les AVR. Dans cet page, nous allons traiter plus particulièrement les modèles AVR

C’est quoi un AVR ?

Les groupes électrogènes AVR (régulation automatique de la tension) sont dotés d’un système qui régule la tension de sortie en fonction de la charge branchée sur le groupe électrogène. Pour plus d’information sur le système qui permet de réguler la tension électrique, vous pouvez trouver de nombreuses sources sur internet qui vous aideront à en savoir plus. 

Les AVR assurent une alimentation électrique de qualité constante, sans baisse, ni pointe de tension. Ce sont des appareils parfait pour vous fournir en énergie. C’est pourquoi, beaucoup de groupes électrogènes aujourd’hui sont équipés du système AVR. Il existe de nombreux produits, c’est pour cette raison que nous avons sélectionné les meilleurs groupes électrogènes AVR du marché et que nous allons donner notre avis.

Comparateur des meilleurs groupes électrogènes AVR de 2022

Après avoir vu les meilleurs groupes électrogènes AVR de 2022, nous nous sommes concentrés sur quelques modèles qui ont attiré notre attention.

En raison d’un problème d’approvisionnement chez certains fournisseurs, nous vous redirigeons vers des modèles similaires. Dès que les groupes électrogènes présentés seront de nouveau présent, nous vous mettrons les liens.  Tous les générateurs avec le * sont indisponibles pour le moment.

AVR VITO Pro Power 230V/400V 6500W *

groupe électrogène AVR VITO Pro Power 230V/400V jaune 6500w

NOTRE AVIS :

Puissance:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Autonomie:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Consommation:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Bruit:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Qualité/prix:4 out of 5 stars (4,0 / 5)

4,2

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Le groupe électrogène AVR VITO Pro Power 230V/400V 6500W en quelques mots:

 

Le groupe électrogène AVR VITO Pro Power 230V/400V 6500W est un équipement que de nombreux professionnels de chantier extérieur utilisent. Effectivement avec sa puissance nominale de 6000w et maximale de 6500 watts, vous pouvez faire fonctionner de nombreux outils. Des outils tels qu’un marteau-piqueur (1700 watts) ou bien un compresseur d’air (2000 watts) demandent énormément d’énergie. C’est pourquoi cet équipement est parfait pour des professionnelles.

Le générateur Vito PRO 400v est doté d’une protection contre les surcharges et le niveau bas de l’huile moteur. De plus, son très grand réservoir en carburant essence de 25 litres, lui permet de posséder une autonomie entre 10 et 12 heures. En cas de panne de courant électrique ou pour vos travaux, vous pouvez bénéficier d’énergie électrique toutes la journée. 

Mais cette forte puissance à un prix… son poids. En effet, c’est groupe électrogène qui pèse 88 kg. Même si il est équipé de poignée et de roue, il est difficilement transportable sur tout terrain. Son moteur quatre temps, qui est refroidi par air, lui permet de ne jamais surchauffé et d’utiliser votre groupe électrogène en toute tranquillité.

AVANTAGES

Equipement professionnel

Grande puissance

Très bonne autonomie

INCONVÉNIENTS

Difficile à transporter

Böhmer-AG 9000W-E *

groupe électrogène AVR Böhmer-AG 9000W-E couleur rouge

NOTRE AVIS :

Puissance:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Autonomie:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Consommation:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Bruit:3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)
Qualité/prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4,6

4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Le groupe électrogène AVR Böhmer AG 9000W-E en quelques mots:

 

Le Böhmer AG 9000W-E est tout simplement le groupe électrogène le plus puissant de notre sélection de générateur AVR. Il offre une puissance au démarrage de 8500w et u continue de 8000w. Avec cette puissance, vous pouvez faire fonctionner de nombreux objets électroniques en simultanés, des outils de chantiers demandant une forte énergie, ou bien même votre maison. Cette puissance de sortie vous garantit sécurité et tranquillité. 

Avec son réservoir essence de 25 litres, ce modèle peut avoir une autonomie de 16 heures maximum. De plus, son moteur à bobinage en cuivre vous permet de consommer moins de carburant et donc de réaliser des économies et d’allonger son autonomie. Celui-ci est aussi refroidi par air, ce qui permet de ne jamais connaître une surchauffe du moteur.

Il est équipé d’options supplémentaires, comme la détection de surcharge qui coupe automatiquement le courant de sortie en cas de surcharge. Il y a aussi le capteur de niveau d’huile qui permet de préserver votre moteur en le stoppant si le niveau d’huile est trop faible. 

Son poids de 83 kg et ses dimensions (69 x 65 x 64 cm) font qu’il n’est pas très portable. Mais cela est très compréhensif compte tenu de la puissance qu’il peut émettre. A noter aussi, que pour l’énergie et sa taille, il n’émet pas tant de bruit que cela. Il émet 74 dB en fonctionnement.

AVANTAGES

Forte puissance

Grande autonomie

Composants de grandes qualités

INCONVÉNIENTS

Lourd à transporter

Pas très silencieux

Honda EM 2300 *

groupe électrogène AVR Honda EM 2300 rouge

NOTRE AVIS :

Puissance:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Autonomie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Consommation:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Bruit:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité/prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Le groupe électrogène AVR Honda EM 2300 en quelques mots:

 

Le groupe électrogène Honda EM 2300 est le produit idéal pour des applications de chantier professionnelles, l’éclairage ou bien pour votre domicile. Achetez un générateur Honda, c’est choisir une marque et un appareil de qualité. Cette marque est bien connu pour ne faire aucun compromis sur la qualité de leur produit. Sa puissance de 2300w vous permet de faire fonctionner de nombreux outils. Attention néanmoins, vous ne pourrez pas brancher trop d’appareil dessus car son énergie n’est pas très élevé. 

C’est un groupe électrogène compact (dimensions de 53 x 43 x 45 cm), design et qui est facilement transportable grâce à ses poignées et à son poids de 40 kg. Lors d’un chantier, ces caractéristiques sont très pratiques. En effet, vous pouvez avancer vos travaux sur plusieurs points. 

Cet équipement peut fonctionner jusqu’à 9 heures sans interruption, ce qui est idéal pour une journée de travail. Avec ce modèle, vous ne manquerez jamais d’électricité. De plus, avec son cadre en acier, vous pouvez presque le transporter partout sans l’endommager. Cela lui donne robustesse et solidité.

AVANTAGES

Facilement transportable et manipulable

Qualité des composants

Grande autonomie

INCONVÉNIENTS

Faible puissance de sortie

Eberth 3000 Watt

groupe électrogène AVR EBERTH 3000 Watt Générateur électrique bleu

NOTRE AVIS :

Puissance:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Autonomie:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Consommation:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Bruit:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité/prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4,3

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Le groupe électrogène AVR Eberth 3000 watts en quelques mots:

 

Le Eberth 3000 watts générateur électrique est un appareil hautement qualitatif. Vous pouvez utiliser cet équipement dans tous les endroits où la présence d’électricité vous fait défaut. Doté d’une puissance de fonctionnement de 2850w et maximale de 3000w, ce groupe électrogène est idéal pour votre maison, votre caravane ou réaliser tous vos travaux de bricolage extérieur. 

Ce modèle dispose aussi d’une sécurité concernant le manque de carburant essence et le manque d’huile moteur. Ce qui permet d’utiliser ce générateur en toute sécurité que ce soit pour vous ou pour vos proches.

C’est un générateur qui n’est pas très lourd, en effet, il pèse 39 kg. De plus ses dimensions (60 x 43 x 46 cm) font que ce produit est assez facile à déplacer. Avec son réservoir de 15 litres, vous pouvez alimenter vos différents électroniques pendant 11 heures d’affilés. C’est un modèle qui est disponible en deux versions: la version avec et sans châssis. Pour la version avec châssis, il faudra coûter des frais supplémentaires. Mais, il vous apporte solidité et et confort.

AVANTAGES

Moteur puissant

Prix intéressant

Facile à utiliser et à démarrer

INCONVÉNIENTS

❌ Pas silencieux (69 dB) pour sa puissance

STANLEY monophasé 7CV 3100W AVR *

groupe électrogène AVR STANLEY monophasé 7cv 3100W couleur jaune avec des roues

NOTRE AVIS :

Puissance:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Autonomie:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Consommation:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Bruit:3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)
Qualité/prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

3,9

3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Le groupe électrogène AVR Stanley monophasé 7cv 3100w en quelques mots:

 

Le Stanley monophasé 7cv 3100w est un groupe électrogène parfait pour une utilisation lors des travaux de construction, pour vous aider dans votre domicile en cas de coupure d’électricité ou lors de vos déplacement dans des lieux dépourvus de prise électrique. Sa puissance maximale de 3100 watts et de fonctionnement de 2900 watts vous permet d’alimenter toutes sortes d’appareils électroniques comme des outils pour faire des travaux ou bien des objets domestiques. 

Ce modèle ne pèse pas très lourd, en effet son poids est de 42 kg pour des dimensions de 70 x 63 x 55 cm. De plus il est équipé de roues et d’une poignée. Avec son cadre en acier et son châssis de transport , ce générateur est très robuste et très solide. Toutes ces caractéristiques font de ce produit qu’il est assez simple de le déplacer. 

Possédant un réservoir de 15 litres d’essence (SP95), il possède une autonomie de 8 heures. Mais le petit point noir de ce modèle, c’est que pour le puissance fournit, il émet pas mal de bruit. En effet, il produit jusqu’à 96 dB.

AVANTAGES

Solide

Facilement transportable

Grand réservoir


Guide d’achat pour choisir le meilleur groupe électrogène AVR

image automatic voltage regulationLe groupe électrogène AVR permet de réguler la tension et donc de protéger tous vos appareils électriques lors de leur charge et bien pendant leur fonctionnement. Certes, il n’émet pas la plus pure des ondes sinusoïdales dont les équipements high-tech ont besoins. Pour ces pièces électroniques, il vaut adopter un groupe électrogène Inverter qui vous coûtera plus cher.

Néanmoins, il peut faire fonctionner la plupart des autres appareils. Les AVR sont généralement de tailles moyennes à grandes et sont très populaires pour les besoins domestique ou sur un chantier.

Cette gamme d’appareil n’a pas l’avantage de la légèreté ou d’être silencieux par rapport à un générateur Inverter. Mais il offre une puissance plus élevée,  une plus longue durée de fonctionnement et un prix d’achat bien inférieur

Pourquoi acheter un groupe électrogène AVR ?

Tout d’abord, votre générateur à régulation automatique de tension doit tenir compte de la charge, du nombre et du type d’appareil que l’on souhaite brancher

Puis c’est une source secondaire d’électricité pour un besoin supplément de puissance ou en cas d’urgence. De plus le technologie AVR est très efficace pour protéger vos pièces électroniques contre des niveaux de puissance électrique défaillant qui peuvent endommager les appareils et le groupe électrogène lui même.

Ensuite, ce type de régulateur de tension automatique optimisera la puissance et l’efficacité de votre groupe électrogène grâce à la surveillance et à la modification de la tension électrique de sortie. Ce système vous aidera à prévenir de la surchauffe des composants de votre générateur en raison des tensions élevés. 

Enfin, de nombreuses marques sont très avancées dans ce système AVR. Honda, Hyundai, Böhmer AG par exemple. Ce sont des marques qui vendent des groupes électrogène AVR de très bonnes qualités.

Comment choisir le meilleur groupe électrogène AVR ?

La grande puissance qu’un groupe électrogène AVR peut fournir est parfaite en cas de panne d’électricité dans votre maison. Que ce soit pour alimenter que l’essentiel ou presque tout dans votre maison, cette gamme de groupe électrogène répondra parfaitement à vos attentes. Mais pour le choix de celui-ci, vous devez prendre en compte quelques caractéristiques. 

  • La qualité de l’énergie

    groupe électrogène rouge AVR

Le flux d’énergie est régulier et constant. Le courant alternatif produit convient parfaitement pour alimenter un camping-car, votre domicile ou faire marcher des outils électriques lors de trav. 

  • La vitesse du moteur et rendement du carburant 

Les générateurs traditionnels fonctionnent à un régime fixe. Cela permet la production d’électricité à une fréquence spécifique. Que vous utilisiez un seul appareil ou plusieurs, un générateur traditionnel continuera à fonctionner à la même vitesse et à un niveau de bruit constant.

  • La puissance, la portabilité et le niveau de bruit 

En général, les groupes électrogènes AVR produisent plus de puissance et fonctionnent plus longtemps qu’un générateur Inverter. Si vous êtes confronté à une situation d’alimentation électrique qui demande beaucoup de puissances et qui n’est pas sensible au niveau sonore, un AVR sera parfait.

Par exemple, pour plusieurs outils sur un chantier ou pour une alimentation de secours de base pour votre maison, il est conseillé de prendre cette catégorie de générateur. Il dispose en plus d’une plus grande variété de prise sur le panneau d’alimentation. De plus, le groupe électrogène AVR peut être monophasé ou triphasé. Pour plus de puissance, mieux vaut opter pour un groupe électrogène triphasé.

Ensuite, les AVR sont plus lourds que les générateur à onduleur. Par conséquent, ils sont plus difficile à transporter. Du coup il vaut mieux le déplacer une seule fois et ne plus le bouger. De plus, il émet plus de bruit que les Inverter. Ces deux bémols sont le prix d’une plus grande puissance et d’un prix d’achat moins élevé.

  • Le coût et la durée de fonctionnement d’un groupe électrogène AVR

En comparaison, un groupe électrogène Inverter coûte plus par watt de puissance de sortie qu’un groupe électrogène AVR en raison d’un niveau de composant, d’ingénierie et de technologie plus élevé. Du coup, vous ferez des économies au niveau de l’acquisition de ce genre d’appareil.

Où acheter un groupe électrogène AVR ?

Pour l’acheter un des appareils, vous pouvez vous rendre directement dans un magasin spécialisé. Sinon, pour l’acheter en ligne, vous pouvez les commander via Amazon, Cdiscount ou bien Manomano. En général, c’est sur Amazon que ces générateurs sont les moins chers. De plus, vous pouvez aussi bénéficier d’une livraison gratuite et d’une garantie 2 ans.

En effet, les magasins en ligne que nous venons de citer (Amazon, Manomano, etc..), proposent la livraison gratuite à votre domicile. Cela permet de faire des économies sur la livraison qui sont non négligeables, surtout pour un produit de ce poids. Aussi, la plupart des groupes électrogènes AVR que nous vous proposons possède une garantie 2 ans constructeur. Cela permet d’achat votre groupe électrogène en toute sécurité.

Conclusion:

Le rendement énergétique, la puissance, la portabilité, le niveau de bruit, la qualité des ondes, le coût et la durée de fonctionnement sont autant de facteurs à prendre en considération lors du choix de votre groupe électrogène AVR. Avant de d’utiliser votre groupe électrogène vous devez lire et suivre attentivement le manuel d’utilisation et les indications du fabricant. 

Certains de ces générateurs peuvent utiliser du gaz comme carburant pour fonctionner afin de réaliser des économies sur l’achat de carburant. Pour vous, nous avons sélectionné les meilleurs groupes électrogène au gaz.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour un  groupe électrogène diesel pour avoir plus de puissance. En effet, les générateurs diesel possède u moteur ultra puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire