Vous êtes ici :

Groupe Électrogène Triphasé : Comparatif 2022 , Avis et Guide d’Achat sur ces générateurs puissants et constants

Dans la famille des groupes électrogènes vous pouvez trouver toutes sortes de modèles: des générateurs diesel ou à essences, des groupes électrogène Inverters (onduleur) ou des AVR (régulateur de tension). Mais il y a aussi des groupes électrogènes triphasés et monophasés. Mais ici, nous allons nous intéresser plus particulièrement au groupe électrogène triphasé. Pourquoi? Car ce type de générateur peut aussi produire du courant monophasé. D’autre part, la plupart des meilleurs générateurs du marché sont triphasés.

Mais tous les groupes électrogènes triphasés ne sont pas pareils. En effet, vous pouvez choisir parmi toute une gamme de modèle en fonction des taille, des puissances et des caractéristiques. C’est pourquoi, pour vous, nous avons sélectionné les meilleurs groupes électrogènes triphasés du marché

Comparatif des meilleurs groupes électrogènes Triphasés de 2022

Après avoir vu ce comparatif 2022, voici notre avis sur quelques générateurs triphasés.

En raison d’un problème d’approvisionnement chez certains fournisseurs, nous vous redirigeons vers des modèles similaires. Dès que les groupes électrogènes présentés seront de nouveau présent, nous vous mettrons les liens.  Tous les modèles avec le * , sont des modèles indisponibles pour le moment.

KnappWulf KW8300

groupe électrogène triphasé knappwulf kw8300 orange

NOTRE AVIS :

Puissance:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Temps de travail:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Consommation:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Bruit:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Qualité / prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4,4

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :


ce groupe electrogene m'interesse

Lire les avis clients

Le groupe électrogène KnappWulf KW8300 en quelques mots :

 

Le groupe électrogène triphasé KnappWulf KW8300 est un groupe électrogène très puissant qui peut alimenter votre maison ou les outils d’un chantier. Doté d’une puissance maximale de 7700 watts et d’une puissance continue de 7000 watts, vous pouvez brancher de nombreux appareils électroniques sur ce générateur.

Ce groupe électrogène peut faire fonctionner vos différents équipements pendant 10 heures à pleine charge grâce à son grand réservoir de 25 litres. Mais qui dit forte puissance et grande cuve, dit aussi un poids important. En effet, ce groupe électrogène pèse 100 kg. Vous aurez un peu de mal à le déplacer malgré ses roues et sa poignée. Le conseil, c’est de le mettre dans un endroit stratégique afin d’éviter de le déplacer trop souvent. Enfin pour vous aider à vous servir de votre KnappWulf KW8300, vous aurez aussi un mode d’emploie. Et vous verrez que ce groupe électrogène est assez simple d’utilisation et possède un chassis robuste.

AVANTAGES

Simple d’utilisation

Grand réservoir

Puissant

INCONVÉNIENTS

Difficile à transporter

Bruyant

 

EBERTH 5500 Watt Générateur électrique

groupe électrogène triphasé Eberth 5500w bleu

NOTRE AVIS :

Puissance:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Temps de travail:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Consommation:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Bruit:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité / prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

4,7

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :


ce groupe electrogene m'interesse

Lire les avis clients

Le groupe électrogène  Eberth 5500 watts triphasé en quelques mots :

 

Le groupe électrogène Eberth 5500 watts peut vous être utile en toutes situations, partout où vous n’avez pas accès à une prise de courant électrique. En effet, sa puissance constante de 5000w et sa puissance maximale de 5500w, feront de cet engin votre compagnon idéal. Que ce soit pour alimenter votre maison en cas de coupure de courant, vos soirées à l’extérieur ou des petits chantiers, il répondra parfaitement à vos attentes.

Cet exemplaire possède la technologie AVR qui permet d’alimenter quasiment tous les types d’équipements électriques. De plus, le moteur est refroidi par air, ce qui signifie que vous n’avez aucune chance que votre moteur surchauffe. Son poids de 86 kg, fait que ce modèle est assez difficile à déplacer. 

Le Eberth 5500w triphasé dispose d’une autonomie de 11 heures à charge pleine et d’un réservoir de 25 litres d’essence. Vous pourrez alors alimenter tous vos appareils électriques pendant une majeur partie de votre journée. Lors de la livraison de votre groupe électrogène, vous recevez aussi dans le kit des outils pour le maniement et l’entretien, ainsi qu’un mode d’emploi.

AVANTAGES

Forte puissance

Forte autonomie

Polyvalent

DeTec Générateur de courant à essence 6300W *

groupe électrogène triphasé DeTec 6300w noir

NOTRE AVIS :

Puissance:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Temps de travail:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Consommation:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Bruit:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité / prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

4,5

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :


ce groupe electrogene m'interesse

Lire les avis clients

Le groupe électrogène DeTec 6300W triphasé E-Start en quelques mots :

 

Le groupe électrogène DeTec 6300W E-Start est adapté à la fois pour un usage professionnel mais aussi pour un usage domestique. En effet, ce générateur est souvent utilisé comme source d’énergie sur des chantiers, des ateliers, des campings ou pour des événements extérieurs. 

La puissance de son moteur (15 CV)  et sa régulation de tension (AVR) vous permet d’avoir une source d’électricité fiable et continue. Il possède une puissance continue de 5800 watts et une puissance maximum de 6300 watts. De plus, son moteur est aussi refroidi par air, ce qui permet d’éviter la surchauffe même quand le groupe électrogène supporte une forte charge. 

Cet exemplaire possède aussi des fonctions supplémentaires tels qu’un procédé d’alerte en cas de faible niveau d’huile, d’une protection contre les surcharges, d’un voltmètre et d’une batterie de démarrage électrique de 12v. Avec un poids de 86 kg et des dimensions assez grandes (69 x 52,5 x 55 cm), ce modèle n’est pas facile à transporter d’un point A à un point B. Mais pour faciliter cela, il dispose de roues, d’un chassis robuste et d’une poignée.

AVANTAGES

Forte puissance

Facilité d’utilisation

De nombreuses prises

INCONVÉNIENTS

Frais de livraison

DeTec 5500W générateur triphasé à essence *

groupe électrogène triphasé 5500 watts DeTec noir

NOTRE AVIS :

Puissance:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Temps de travail:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Consommation:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Bruit:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Qualité / prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4,5

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :


ce groupe electrogene m'interesse

Lire les avis clients

Le groupe électrogène DeTec 5500W triphasé en quelques mots :

 

Si vous avez besoin d’un groupe électrogène pour une manipulation industrielle ou pour faire du bricolage de grande envergure, ce produit est fait pour vous. Il peut aussi naturellement vous servir en cas de panne de courant dans votre domicile. 

Ce groupe électrogène DeTec 5500w triphasé dispose d’une puissance nominale de 5 kW et d’une puissance maximale de 5,5 kW. Avec cette puissance, vous pouvez alimenter des scies circulaires, des compresseurs et bien d’autres appareils. De plus son moteur 188F de 389 cm3 signifie qu’il consomme que très peu de combustible et surtout qu’il est puissant.

Il possède aussi, comme son homologue ci-dessus, un réservoir de 25 litres de carburant qui lui permet de fonctionner pendant 9 à 11 heures à pleine charge. Néanmoins, avec une cuve aussi grande, il pèse moins lourd que les autres de sa catégorie (86 kg). Donc, il sera un peu plus portable que le modèle précédent grâce aussi à ses roues et ses poignées, et particulièrement robuste grâce à son solide chassis. 

Cet exemplaire est aussi équipé d’un système d’alerte de pression de l’huile et procédé anti-surcharge.

AVANTAGES

Faible consommation de carburant

Bonne autonomie

INCONVÉNIENTS

Frais de livraison

Groupe électrogène Diesel triphasé 6,5 kVA SDMO

groupe électrogène triphasé SDMO 6500W diesel bleu

NOTRE AVIS :

Puissance:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Temps de travail:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Consommation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Bruit:3 out of 5 stars (3,0 / 5)
Qualité / prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4,3

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

 

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :


ce groupe electrogene m'interesse

Lire les avis clients

Le groupe électrogène SDMO triphasé diesel 6,5 kVA en quelques mots :

 

Le groupe électrogène triphasé diesel 6,5 kVA de la marque SDMO est très robuste, fiable et il peut être transporter grâce à ses poignées ergonomiques. Sa puissance maximale est de 5200 watts . Grâce à sa cuve de 16 litres diesel, il est capable de fonctionner pendant 13 heures avec une charge de 75%. Le diesel vous permet de faire fonctionner plus longtemps votre générateur. 

Ensuite son moteur professionnel de la marque KOHLER vous garantit fiabilité et puissance. De plus son moteur est refroidi par air pour éviter toutes surchauffe de la machine. 

C’est un produit, qui par ses dimensions et son poids, est assez difficile à transporter malgré ses poignées ergonomiques. En effet, il fait 81 x 55,5 x 59 cm pour un poids total de 108 kg. Mieux vaut opter de la laisser fonctionner dans un endroit stratégique afin d’éviter de le déplacer souvent.

Lors de la livraison, en plus du groupe électrogène, vous recevez aussi un mode d’emploi et d’entretien, des plots de maintien au sol pour plus de stabilité, des poignées ergonomiques et une batterie sans entretien. 

AVANTAGES

Grande autonomie

Moteur professionnel

Très solide et robuste

INCONVÉNIENTS

Très lourd

Pas de régulation de tension


Guide d’achat pour choisir son groupe électrogène triphasé

Pour bien choisir son groupe électrogène, voici un guide d’achat complet.

Groupe électrogène triphasé : qu’est-ce-que c’est ?

Graphique courant triphasé

L’alimentation électrique de votre machine est généré par courant. Ce sont trois courants alternatifs qui ont la même fréquence. Mais ils sont déphasés de 120° degrés les uns par rapport aux autres, de sortes que les vagues de courant puissent être constante.

A la différence, un monophasé ne produit qu’une seule vague de puissance. Du coup, avec un fonctionnement monophasé, votre puissance tombera à zéro trois fois par cycle.  Si vous souhaitez connaître plus d’informations sur ce type de courant, il existe plein de revues sur Internet qui vous donneront plus d’informations. 

Groupe électrogène triphasé : pourquoi en acheter un ?

Ce type d’appareil est idéal si vous besoin de puissance intensive et constante. Pour des besoins industriels, agricoles ou professionnels lourds, il sera un compagnon idéal. Effectivement, il peut supporter des charges électriques plus importantes que son homologue monophasé. Il distribue la charge totale de manière à ce que le courant de chaque phase soit plus faible. C’est un point important si vous cherchez à alimenter des machines particulièrement gourmandes en énergie.

Même si au départ cela vous coûtera davantage par rapport à un groupe électrogène monophasée, il vous aidera à accomplir des tâches plus difficiles avec une puissance plus constante, plus sûr et plus efficace. De plus, ils sont un excellent choix si vous souhaitez une puissance électrique plus élevée sans avoir un moteur qui consomme beaucoup de combustible. 

Enfin avec un groupe électrogène triphasée, vous aurez à disposition plusieurs tensions (12 Volt, 230 Volts et 400 Volts), une puissance de sortie en watt importante et une perte de puissance en ligne très faible. De plus, tous les générateurs triphasés peuvent fournir du courant monophasé. 

Groupe électrogène triphasé : quels sont les différents types ?

  • Le générateur triphasé à essence

groupe électrogène brancher sur une prise

Ces générateurs peuvent fournir une puissance très satisfaisante de 6,5 KVA à plus de 14 kVA. De plus, ce sont des appareils assez robustes, ce qui les rends parfaits pour des secteurs d’activité comme la construction ou des exploitations agricoles.

Pour choisir votre groupe électrogène triphasé, les meilleurs marques dans le domaine sont SMDO, Böhmer AG, ou Eberth par exemple. Mais il existe d’autres marques expertes dans les groupes électrogènes.

  • Le générateur triphasé à diesel

Le moteur diesel et l’énergie triphasé s’associent très bien ensemble. En effet, de nombreuses industries s’équipent de ce genre d’appareil. Un groupe électrogène diesel économise plus de carburant à la pompe et il est extrêmement durable lors de son fonctionnement. Par exemple des groupes électrogènes de la marques Kompak pourrait très bien vous convenir. 

Groupe électrogène triphasé : comment choisir entre tous les modèles ?

Le plus gros avantage est que la plupart des appareils peuvent à la fois fonctionner en 240v ou en 400v. Cela a pour but de les rendre polyvalents et ils peuvent être utilisés dans quasiment toutes situations. 

Vous devez prendre en compte la taille dont avez besoin pour votre situation, que ce soit à la maison, dans le bâtiment ou pour des événements. Comme la taille et la puissance vont de paires, vous devez rechercher les mesures en kilowatts (kW) ou en kilovolts-ampères (kVA). Plus la puissance est élevée, plus le nombre d’appareil qu’il peut fournir en énergie électrique est important.

Conclusion :

Un groupe électrogène triphasé est plus puissant qu’un groupe électrogène monophasé. Avec certains modèles, vous avez même la possibilité de le brancher directement sur le réseau électrique de votre maison. Il pourra répondre à plus de problématique en cas de situation urgente. De plus, vous aurez un courant continu de meilleur qualité. Mais ce type de groupe électrogène coûte plus cher que les modèles monophasés. Si vous avez besoin de groupe électrogène puissant, les groupes électrogènes diesel sont fait pour vous. Et si vous souhaitez rendre votre machine silencieuse, vous pouvez consulter notre guide du groupe électrogène insonorisé.

Comment et où acheter un groupe électrogène de secours ?

Si vous voulez vraiment vous doter d’un appareil rapidement, vous pouvez aller faire un devis chez un revendeur spécialisé, ou alors passer commande dans une boutique en ligne comme Amazon ou Manomano. Tout le matériel ou les produits qui vous intéressent peuvent se trouver extrêmement facilement. Vous pouvez en plus bénéficier de la livraison gratuite à domicile. Vous pouvez également dénicher les accessoires importants pour travailler correctement (remorque, câbles, prises, etc…)

L’avantage de ses plateformes en lignes, vous pouvez voir la ref des produits, les détails et les descriptions, et utiliser un comparateur pour analyser plusieurs engins. Vous pouvez consulter les meilleurs marques, et nous vous recommandons de commencer par :

  • Pramac
  • Hyundai
  • SDMO

Par contre si vous avez besoin de brancher des systèmes électriques plus fragiles, vous devez vous tourner vers les groupes électrogènes Inverter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire