Vous êtes ici :

Groupes électrogène Castorama : Conseil et guide sur les modèles qu’il y a dans cette enseigne

logo groupe electrogene castoramaIl est souvent difficile de choisir un modèle de groupe électrogène auprès des grands distributeurs en ligne ou en magasin. Il y aura en effet de nombreux critères à prendre en compte, à ne citer que la marque, la puissance recherchée ou encore la motorisation. En ce sens, nous avons effectué un comparatif des modèles de groupe électrogène Castorama pour que vous fassiez rapidement un choix.

Groupe électrogène Castorama : quelles sont les marques présentes dans cette enseigne?

Nous nous sommes basés sur le nombre de produits par marque dans la catégorie des groupes électrogènes. Il y aura forcément des fabricants qui proposent une large panoplie de modèles que d’autres. Ce critère ne peut pas cependant servir de repère unique de comparaison et interpréter la notoriété de chacun.

Mecafer

Mecafer domine ce classement des fabricants qui possèdent le plus de produits dans le site Castorama. On aura relevé une dizaine de groupes électrogènes de cette marque chez ce distributeur. Mecafer aura ainsi plus de chance d’être choisi par les clients avec cette offre diversifiée. Il compte aussi des modèles de sa marque Mercure. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur cette marque et voir plus de modèles, alors notre page sur les groupes électrogènes Mecafer devrait vous intéressé. 

Hyundai

Il y a trois modèles de groupe électrogène proposé par Hyundai dans la boutique en ligne Castorama. Ces générateurs électriques vont du haut de gamme (comme le HG4000i) à l’entrée de gamme (comme le HG1600i). Cela va sans dire que la marque Hyundai est un acteur majeur dans le domaine des groupes électrogènes. Celle-ci possède des modèles convenant même aux professionnels. Pour terminer, si vous souhaitez voir plus de modèles sur cette marque, alors n’hésitez pas à consulter notre article sur les groupes électrogènes Hyundai.

Stanley

La marque Stanley propose un seul groupe électrogène dans le magasin Castorama. Elle y propose un produit de moyenne gamme. Toutefois, les conclusions ne doivent pas être tirées hâtivement. Stanley possède les groupes électrogènes les plus performants du marché.

Groupe électrogène Castorama : analyse des générateur selon la puissance

Le distributeur propose une large panoplie de groupes électrogènes si l’on se réfère aux gammes de puissance disponibles. La fourchette se situe entre autres entre 780 W et 5000 W. Les clients trouveront ainsi à coup sûr les modèles qui leur conviendront par rapport à ce critère.

Le groupe électrogène le moins puissant

Ce titre revient au groupe électrogène Mercure MC950. Il s’agit d’un modèle portatif à usage domestique uniquement pesant seulement 18 kg. Il se dote d’un moteur 2 temps à refroidissement par ventilation. Les options proposées sont toutefois appréciables, dont notamment la sortie 12 V pour les appareils mobiles et la protection contre la surcharge. Il est accessible à partir de 100€.

Les groupes électrogènes de puissance moyenne

Sur Castorama, il y a au moins un groupe électrogène qui représente les différentes échelles de puissance fournie, entre 1 000 W, en passant par les modèles entre 2 000 W jusqu’aux stations indépendantes de plus de 4 000 W. On insistera notamment sur la possibilité de choisir entre deux groupes électrogènes Mecafer dans la catégorie des 2 200 W et deux autres également parmi les 3 500 W. Si vous souhaitez en savoir plus sur les modèles avec une puissance moyenne, alors vous pouvez lire notre article sur les groupes électrogènes 2000 w ou 3000 w.

Le groupe électrogène le plus puissant

La marque Mecafer s’impose également dans cette catégorie de groupe électrogène le plus puissant sur Castorama. Elle propose entre autres le MF5500 triphasé. Ce modèle revendique la capacité d’être insonorisé. Il s’équipe d’un démarreur électrique ainsi que de grandes roues et d’une poignée pour des éventuels déplacements. Enfin, si souhaitez en savoir sur les générateurs d’une puissance supérieur à 5000 watts, alors notre page sur les groupes électrogènes 5000w est faites pour vous. 

Groupe électrogène Castorama : quels types de moteurs pouvez-vous avoir sur un générateur?

Lorsqu’on achète un groupe électrogène, il est aussi important de bien choisir la motorisation. Sur Castorama, il est proposé des modèles à essence et des diesels. On observe aussi une répartition suivant le type de moteur, 2 ou 4 temps. Ceci conditionnera aussi les entretiens à prévoir pour chaque groupe électrogène.

Plus de modèle à essence pour les groupe électrogène Castorama

Les groupes électrogènes carburés à l’essence sont généralement les moins bruyants du marché. Ils sont également les modèles les plus nombreux. On les apprécie notamment par leur faible entretien, tout en étant fiable au niveau de la production d’électricité. Les groupes électrogènes à essence sont par ailleurs dans la globalité multi-usages. On les retrouve tant en utilisation domestique que professionnelle.

Des groupes électrogènes plus ou moins bruyant

Ce critère n’est pas un moindre mal pour un modèle de groupe électrogène en particulier. Toutefois, il est à préciser que les produits à forte nuisance sonore ne conviennent pas à des usages domestiques. Ils se dédient plutôt à des utilisations en extérieur, dans un chantier par exemple. Sur Castorama, on enregistre des groupes électrogènes entre 95 et 96 décibels de niveau de bruit. Et au contraire, il y a aussi des modèles qui sont silencieux, comme le modèle ci-dessous avec un niveau sonore de 63 décibels.

Le moteur 4 temps à l’honneur

La motorisation de type 4 temps domine parmi les groupes électrogènes chez Castorama. Elle est d’ailleurs la plus conseillée. En effet, il suffit de surveiller le niveau d’huile de refroidissement pour  ne pas se retrouver avec un moteur en surchauffe. Au niveau sonore, celui-ci affiche également de belles prouesses. Toutefois, il perd en puissance par rapport au moteur 2 temps.

Conclusion

Castorama est à même de proposer au moins un produit à un client compte tenu des différentes caractéristiques de ses groupes électrogènes. L’enseigne s’adresse aussi à un large public, amateur, bricoleur averti et professionnel. De plus, la fourchette de prix devient ainsi plus flexible, malgré que le choix reste plus ou moins restreint.