AVIS & TESTMecafer MF1300i
Vous êtes ici :

Mecafer MF1300i : Notre avis et test sur ce groupe électrogène portable et compact

Mecafer MF1300i 

NOTRE AVIS :

Puissance:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Autonomie:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Consommation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Bruit:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité/prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

ce groupe electrogene m'interesse
Lire les avis clients

Certaines occasions de sorties nécessitent l’utilisation d’une alimentation électrique portable. Pour un voyage en camping-car par exemple, vous avez besoin d’un générateur électrique portable comme le modèle MF1300i de la marque Mecafer. Puisqu’il est actuellement très coté sur le marché, nous l’avons essayé pour vous. Cet article est un résumé des résultats de notre test et de notre avis.

Présentation du groupe électrogène MF1300i

groupe électrogène MF1300i standOn a du mal à croire qu’il s’agit d’un générateur sous cette forme parce qu’il ressemble surtout à une mallette. On reconnaît donc la poignée qui est l’accessoire grâce auquel vous pouvez transporter facilement votre groupe électrogène. 

C’est l’un des modèles les plus légers sur le marché, car ce dernier ne pèse que 13 kilogrammes. La couleur rouge permet de distinguer plus facilement ce générateur qui passe souvent inaperçu à cause de ses dimensions réduites. 

Le dispositif est doté de 4 supports pour faciliter son installation, d’un panneau de contrôle pour les différents réglages et une conception soft compatible avec plusieurs outils.

ce groupe electrogene m'interesse

Quelles sont les caractéristiques techniques du MF1300i ?

Au cours de ce test, nous avons relevé quelques caractéristiques propres au fonctionnement de ce générateur portable. Les voici. 

La puissance

Il n’y a aucune relation entre la taille d’un appareil et sa capacité de fonctionnement. C’est surtout ce que démontre ce mini générateur portable. En effet, malgré sa petite taille et de sa légèreté, ce groupe électrogène fournit une bonne puissance d’énergie électrique. Il débite une énergie de 1300 watts, ce qui est suffisant pour alimenter le petit matériel électrique, vos tournées en camping-car ou des séances de bricolage. D’ailleurs cette puissance permet de faire fonctionner de nombreux outils comme le montre l’image ci-dessous.

outils qui fonctionne avec le groupe électrogène MF1300i

Autonomie

En dehors de sa puissance, ce générateur électrique portable fait part d’une durabilité de fonctionnement très intéressante. En effet, il peut rester fonctionnel jusqu’à 6 heures en continu sans la moindre interruption. 

Ce qui est encore plus agréable c’est qu’il peut rester à sa puissance maximale tant qu’il n’y a pas surcharge. Vous avez donc largement le temps d’alimenter vos appareils et de recharger ceux qui ont besoin de charge.

Consommation

Ce qu’il faut savoir avec ce modèle est qu’en plus d’être puissant, il consomme très peu de carburant. Aujourd’hui, seuls les modèles les plus efficaces et économes sont prisés. C’est donc l’une des raisons pour lesquelles ce groupe électrogène est très prisé. En adaptant son fonctionnement à vos besoins du moment, cela permet de faire d’énormes économies de carburant sur la durée.

Niveau sonore

Ce qui semble désagréable avec les groupes électrogènes, c’est le fait qu’ils produisent assez de bruit lors de leur fonctionnement. Mais ce générateur de chez Mecafer est tout à fait silencieux, car il est doté d’une technologie antibruit. Le niveau de sonorité est relativement faible, environ 63 décibels à 7 mètres. Le dispositif est donc idéal pour être transporté dans vos voyages en campagne ou pour un stand lors d’un marché parce qu’il ne dérangera personne.

Technologie du MF1300i

La technologie utilisée pour la conception de ce générateur est de qualité très élevée. Elle intègre une électronique de pointe avec des matériaux très performants. C’est ce qui garantit non seulement l’efficacité du générateur, mais aussi sa durabilité. 

On distingue également la technologie Inverter Pure Sinus qui assure la conversion du courant pour l’alimentation des appareils électroniques en courant propre. Outre ces informations purement techniques, il ne faut pas oublier que le dispositif consomme de l’essence. Il faudra utiliser du carburant de bonne qualité et sans plomb.

ce groupe electrogene m'interesse

Fonctionnement du groupe électrogène MF1300i 

Aussi simple que cela peut paraître, le fonctionnement du générateur résulte d’un ensemble de mécanismes techniques et électriques. Après avoir rempli les réservoirs d’huile et de carburant, vous pouvez déclencher le démarrage du groupe électrogène. 

Le moteur 4 temps OVH 66c se met donc à tourner afin de produire du courant qui sera amené vers les sorties. Sur le panneau de commande, vous retrouverez une prise domestique NF 230 AC sur laquelle vous pourrez brancher vos différents appareils.

Fiche techniques du groupe électrogène MF1300i

MF1300i avec un camping-car et deux personnes

  • Modèle : MF1300i
  • Moteur & Cylindré : OHV 60cc 4 Temps
  • Autonomie :  6 heures
  • Carburant : Essence sans plomb
  • Niveau Sonore : 63 décibels
  • Puissance : 1200 watts en maximale et 1100 watts en fonctionnement
  • Technologie : Inverter
  • Poids : 13 kg

ce groupe electrogene m'interesse

Le rapport qualité-prix du MF1300i 

Pour son générateur électrique, le fabricant Mecafer vous propose un rapport qualité-prix défiant toute concurrence. D’autant plus que ce modèle est souvent en promotion. Avec un haut niveau de performance, il reste à un prix très abordable. Pour un peu plus de 310€, il rest accessible à tous.

groupe électrogène MF1300i au topMF1300i impeccable

Notre avis final sur ce modèle MF1300i de la marque MECAFER  

Ce modèle de générateur est celui qu’il vous faut pour des usages occasionnels comme un tour en camping-car ou pour une petite séance de bricolage. Ce n’est pas un modèle qui est fait pour supporter de gros appareils électriques gourmands en énergie. Avec sa puissance et son mode silencieux, il saura faire l’affaire et vous plaire.

AVANTAGES

Très portatif

✅ Assez longue autonomie

Inverter

✅ Excellent rapport qualité-prix

INCONVENIENTS

Pas le plus puissant de la marque

Notre avis final sur le Mecafer MF1300i  : 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

ce groupe electrogene m'interesse

D’ailleurs si vous êtes intéressé par un autre modèle Inverter dans la même catégorie, alors notre critique sur le groupe électrogène Inverter P2200 PowerSmart est faite pour vous. Sinon, si vous souhaitez pour un modèle plus polyvalent avec la technologie AVR, les articles sur le Böhmer AG WX3800K et le Eberth 3000w devrait vous intéresser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire