Vous êtes ici :

Groupe électrogène Honda eu20i : Avis et Test sur ce générateur léger et polyvalent

groupe électrogène honda EU20i2000 watts rouge et noir avec une poignée

NOTRE AVIS :

Puissance:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Autonomie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Consommation:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Bruit:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Qualité/prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Dans un foyer, l’énergie électrique se révèle être un outil indispensable pour assurer l’accomplissement des tâches quotidiennes. Alors que l’énergie provenant du réseau électrique conventionnel peut subir des perturbations, il devient nécessaire de trouver une autre source d’énergie. Et parlant de source d’énergie, le groupe électrogène semble représenter la solution la plus évidente. 

Un équipement dont le choix s’avère plus ardu en raison de la forte diversité des modèles disponibles. C’est pour cela que nos experts se sont lancés dans l’étude de nombreuses catégories de générateurs afin de vous faciliter la tâche. Découvrez avec notre avis et test sur le  groupe électrogène Honda eu20i.

Présentation du groupe électrogène Honda eu20i

Le groupe électrogène Honda eu20i est une invention de la prestigieuse marque Honda. Il s’agit d’un modèle Inverter qui pèse environ 21 kg. Ses dimensions sont approximativement de 51,2 x 29 x 42,5 centimètres (LxlxH). 

Il possède un caractère peut encombrant grâce à sa compacité et son poids plutôt appréciable. Ce groupe électrogène présente une finition de haute qualité et bien pensée. Il dispose également d’une poignée ergonomique qui rend son déplacement beaucoup plus facile.

Pour terminer cette présentation, quoi de mieux que de voir le Honda eu20i en action.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Honda eu20i ?

Avant de vouloir acheter un groupe électrogène, il vaut mieux s’informer sur ces différentes particularités techniques. Le tout ne suffit pas de se baser sur le prix pour faire un choix. En effet, vous devez vous assurer que le modèle choisi est capable de fournir la puissance nécessaire pour alimenter vos appareils.

D’ailleurs, voici les caractéristiques principales de générateur d’électricité: 

  • Marques : Honda
  • Modèles : EU20i
  • Dimensions : 51 x 29 x 42,5 centimètres (LxlxH)
  • Poids à vide : 20,7 kg
  • Puissance maximale : 2000 Watts
  • Puissance continue : 1600 Watts
  • Tension : 230 V
  • Moteur : OVH 4 temps
  • Régulation : Inverter
  • Carburation : Essence

Une puissance qui le rend polyvalent

En termes de puissance, le Honda eu20i s’en sort plutôt bien avec son moteur GX100. Il est doté d’une puissance maximale de 2000w. Avec une puissance continue qui tourne autour de 1600 watts. Cette capacité de fonctionnement est assez impressionnante pour un dispositif de cette taille. Surtout si on considère les autres avantages que le modèle offre.

Honda EU20i - Sortie électrique

Une autonomie correcte

L’autonomie d’un groupe électrogène correspond à la durée maximale de fonctionnement estimée par le constructeur. Celle-ci se détermine généralement en rapport avec la contenance du réservoir. Ainsi, le groupe électrogène Honda eu201i présente une autonomie assez petite d’environ 4 heures de temps. Ceci en raison de la capacité maximale de son réservoir qui est de 3,6 litres.

Une faible consommation

Si le fabricant du Honda eu20i n’a pas privilégié l’autonomie pour son équipement, il n’en est pas moins de la consommation en carburant. En effet, ce modèle a été conçu pour garantir un confort d’utilisation et optimiser l’économie de consommation en énergie grâce à sa fonction Eco-Trottle qui ajuste automatiquement le régime moteur qui correspond à la charge électrique demandée.

Honda EU20i - Trappe à essence

Un niveau sonore pas très élevé

Avec la puissance du moteur Honda eu20i, on penserait qu’il est nécessairement bruyant. Cependant, il s’agit bien d’un modèle insonorisé qui émet un bruit tout à fait négligeable. Grâce aux éléments phonoabsorbants qui le composent, il présente un niveau sonore d’environ 71 dB.

Technologie utilisée et carburant

Le Honda eu20i intègre une technologie Inverter qui permet à son moteur 4 temps d’assurer une haute performance. Ce dernier fonctionne avec de l’essence et est capable d’effectuer des rotations allant jusqu’à 5000 tours. 

Son régime est régulé par un système Eco-Throttle en fonction de l’énergie demandée par les appareils branchés. La tension du moteur est de 230 Volts à une fréquence de 50 Hz. 

De plus, ce modèle dispose de la fonction Oil Alert qui empêche toute détérioration du moteur. En effet, celui-ci s’arrête automatiquement lorsque le niveau d’huile moteur est trop bas.

Fonctionnement du groupe électrogène Honda eu20i

Le groupe électrogène Honda eu20i est un modèle insonorisé qui embarque une technologie Inverter. Cette dernière lui permet de fournir un courant très stable et pur qui préserve l’intégrité des appareils électriques qu’il alimente. 

Cela dit, le fonctionnement de son moteur est assez basique. Il se fait au moyen d’une combustion qui convertit l’essence sans plomb en électricité.

D’ailleurs, avec ce modèle Honda, vous avez aussi la possibilité de le connecter à un autre groupe électrogène (le même modèle) pour décupler votre puissance. C’est ce qu’on appelle le branchement en parallèle.

Honda EU20i - Poignée pour porter

Le rapport qualité-prix du Honda eu20i

Si après avoir pris connaissance des caractéristiques techniques du Honda eu20i, vous décidez de l’acquérir, l’idéal serait de s’intéresser à son coût en premier lieu. Comparé à d’autres modèles, il s’avère que son prix est assez élevé (environ 1300€). Cependant, la qualité et l’efficacité de fonctionnement du dispositif sont au rendez-vous.

Notre avis final sur le Honda EU20i

En conclusion de notre avis sur le modèle eu20i de la marque Honda, il s’agit d’un équipement assez performant. Nous apprécions particulièrement sa compacité et sa légèreté

Aussi, sa puissance nominale et son niveau sonore bas sont des avantages qu’il est important de considérer. Le seul critère que nous trouvons risqué sur cet appareil concerne son prix assez élevé et son autonomie qui n’est pas très longue.

AVANTAGES

Générateur léger

Economie de consommation d’énergie (fonction eco-trottle)

Bonne puissance

INCONVENIENTS

Prix d’achat assez élevé

Notre avis final sur le Honda EU20i : 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Enfin, si vous préféré un générateur plus puissant, notre critique sur le Hyundai HG4000I-AR1 devrait vous séduire. Si vous êtes plutôt intéressé par des modèles AVR, alors notre test sur le Mecafer MF3800 est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire