AVIS & TEST
Vous êtes ici :

Denqbar Inverter 2100w DQ-2100 : Avis et Test sur ce groupe électrogène aux grandes performances

Denqbar DQ 2100

NOTRE AVIS :

Puissance:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Autonomie:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Consommation:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Bruit:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Qualité/prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Le marché des groupes électrogènes est un secteur en constante progression. Surtout avec l’apparition des nouveaux modèles qui tendent à remplacer l’électricité fournie par le réseau central lors d’une panne. Désormais, l’importance de cette source d’énergie n’est plus à prouver, que ce soit dans le monde professionnel ou domestique. C’est pourquoi notre équipe d’expert s’est donné pour mission de relever les caractéristiques techniques d’un modèle spécifique de groupe électrogène. Voici un guide test et avis sur le groupe électrogène DENQBAR Inverter 2100 W DQ-2100.

Présentation du groupe électrogène Denqbar Inverter 2100W DQ-2100

Présentation du groupe électrogène Denqbar DQ 2100Le groupe électrogène onduleur DENQBAR DQ-2100 est considéré comme une source d’énergie mobile. Il s’agit d’un appareil haut de gamme et innovant qui offre une certaine liberté à son utilisateur. En effet, il est apprécié pour sa compacité et son poids relativement faible (22 kg). Ce qui en fait l’équipement idéal pour les utilisateurs en quête d’autonomie en déplacement. 

Avec sa puissance maximale de 2100 watts et sa puissance continue de 1800 watts, il est conçu pour fonctionner dans tout type d’environnement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il séduit les amateurs de camping, les bricoleurs et les professionnels. 

Le générateur intègre de nombreuses fonctionnalités intéressantes avec notamment la technologie de l’onduleur et le système éco fluide. Il embarque également des ports USB qui permettent de recharger les petites batteries en un temps record. Le DQ-2100 peut être monté en parallèle à un autre générateur électrique de manière à décupler la puissance de sortie. Pour le montage, il peut s’agir d’un modèle Denqbar DQ-2100 ou d’un DQ-2000.

D’ailleurs pour finir, voici une présentation de la gamme que propose Denaqbar (Nous prévenons que cette vidéo est en allemand):

Quelles sont les caractéristiques techniques du modèle ?

caractéristiques techniques du Denqbar DQ 2100Pour résumer les caractéristiques principales de ce modèles, voici une liste:

  • Marques : Denqbar
  • Modèles : DQ-2100
  • Dimensions : 48,5 x 30,5 x 46,5 centimètres (LxlxH)
  • Poids à vide : 22 kg
  •  Puissance maximale : 2100 Watts
  •  Puissance continue : 1800 Watts
  • Tension : 230 V
  • Moteur : OVH 4 temps
  • Régulation : Inverter
  • Carburation : Essence

Une puissance modéré qui peut être décuplé

Une puissance modéré qui peut être décuplé avec le parrallel ready du denqbar DQ 2100Le groupe électrogène Inverter DQ-2100 DENQBAR affiche une puissance au démarrage de  2100 Watts et une puissance nominale de 1800 watts. Il a été construit pour vous aider dans toutes les tâches quotidiennes. Cette puissance convient parfaitement aux bricolages domestiques, à l’usage en camping-car et aux tâches festives

Cependant, elle peut parfois s’avérer insuffisante pour être utilisée sur chantiers qui nécessitent des appareils qui consomment beaucoup d’électricité. C’est pour cela que le constructeur a jugé bon de l’équiper d’un système de connexion favorable au couplage avec un autre groupe (“Parallel Ready”).

Une autonomie qui dure assez longtemps

En termes de d’autonomie, le générateur DENQBAR Inverter 2100 W est capable de fonctionner pendant 6 heures de temps. En effet, avec son réservoir à essence de 4 litres, vous avez une consommation moyenne de 0,6 litres par heure.

Consommation énergétique assez faible

Pour ce qui est de la consommation, le DQ-2100 n’a rien à envier à ses concurrents. Il dispose d’une fonctionnalité qui offre la possibilité de passer en mode économique. Ceci grâce à un bouton qui assure le réglage du régime du moteur sur les besoins en énergie. Cela permet de réduire la consommation en carburant de manière considérable.

Un groupe électrogène ultra silencieux

Le générateur DENQBAR représente une excellente option en ce sens qu’il présente un taux d’émission relativement faible. En effet, les matériaux de construction présentent des propriétés isolantes impressionnantes qui permettent de contenir le bruit du moteur. 

De plus, le mode économique une fois activé, permet d’obtenir un niveau sonore relativement bas. Donc on peut qualifier le générateur Denqbar DQ-2100 de groupe électrogène silencieux car le niveau de bruit s’élève à 55 décibels.

Technologie utilisée et carburant

Le groupe électrogène DENQBAR fonctionne avec de l’essence. Il utilise une technologie Inverter innovante qui lui permet de convertir le courant continu en courant alternatif accompagné d’une tension parfaite. Ce faisant, il assure la sécurité des appareils sensibles à la tension électrique.

Fonctionnement du groupe électrogène DENQBAR Inverter 2100 W DQ-2100

Le générateur DQ-2100 est équipé d’un écran LED qui lui confère une certaine efficacité et donne beaucoup d’informations à son utilisateur. Cet écran permet de suivre le fonctionnement du moteur en affichant les informations les plus importantes. Il s’agit notamment de la tension de sortie ainsi que du temps de fonctionnement du groupe.

Le rapport qualité-prix du DENQBAR Inverter 2100 W DQ-2100

Le DQ-2100 offre un excellent rapport qualité-prix avec des fonctionnalités qui conviennent à l’usage des appareils habituels. En effet, ce modèle coûte moins de 680€.

Notre avis final sur ce modèle

Le DENQBAR Inverter 2100 W DQ-2100 est un modèle de groupe électrogène à posséder pour assurer vos tâches quotidiennes. Il vous permet de profiter d’une puissance optimale doublée d’une durée de fonctionnement allant jusqu’à 6 heures. Il s’agit d’un groupe électrogène silencieux apprécié pour sa compacité et son poids favorable au déplacement. Enfin, il offre la possibilité de couplage avec un autre groupe électrogène dans le but d’obtenir une meilleure puissance.

AVANTAGES

Très Silencieux

Excellent rapport qualité-prix

Bonne autonomie

INCONVENIENTS

Puissance pas très élevé

Notre avis final sur le Denqbar DQ-2100 : 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Enfin, si vous souhaitez un modèle plus haut de gamme alors le générateur Powersmart Inverter P2400 de Birggs & Stratton devrait vous intéressé. Si vous êtes plutot interéssé par un modèle moins couteux à l’achat, alors notre test sur le Mecafer MF1300i est fait pour vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire