Avis Modèles Groupe ÉlectrogèneAVIS ET TEST Böhmer-AG W4500i

Test et Avis du groupe électrogène Böhmer AG W4500i

Groupe électrogène Böhmer AG W4500i couleur camouflage

NOTRE AVIS :

Puissance:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Autonomie:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Consommation:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Bruit:5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Qualité/prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

manomano

Avoir un groupe électrogène chez soi est une mesure préventive qui vous permet de relayer l’alimentation domestique en cas de panne. Mais pour un fonctionnement optimal, il vous faut un bon modèle comme ce Böhmer AG W4500i qui possède toutes les caractéristiques requises. C’est pour cela que nous l’avons essayé pour vous ; voici les résultats de notre test.

Présentation du groupe électrogène Böhmer AG W4500i 

Présentation du groupe électrogène Böhmer AG W4500i Le générateur d’électricité W4500i de la marque Böhmer AG est un modèle compact qui a la forme d’un boîtier. C’est un caisson d’énergie de couleur camouflée qui se distingue spécialement par son design soft mais très moderne. 

En dépit de sa petite forme et de ses petites dimensions, votre groupe électrogène est facile à installer et transporter. En effet, avec sa poignée, vous pouvez facilement déplacer votre dispositif n’importe où sans la moindre difficulté. Il ne pèse d’ailleurs que 21,5kg.

manomano

Quelles sont les caractéristiques techniques du Böhmer AG W4500i ?

Quelles sont les caractéristiques techniques du Böhmer AG W4500i ?

Nous avons recensé dans cette partie toutes les données de l’appareil qui relèvent de l’ordre des caractéristiques techniques. 

La puissance

Ce groupe électrogène est un modèle assez puissant en dépit de sa taille. Son moteur à bobinage en cuivre Böhmer-AG permet de débiter jusqu’à 1900 W de puissance au démarrage. Mais pour un fonctionnement en continu, la puissance moyenne est évaluée à 1700 W, ce qui est tout de même suffisant pour alimenter une installation domestique en cas de besoin. Votre groupe est donc votre meilleur allié pour relayer l’alimentation domestique lorsqu’elle est en panne

Autonomie

Autonomie Böhmer AG W4500i ?

En matière d’autonomie, tout bon groupe électrogène a besoin de rester fonctionnel durant une période suffisante. En situation réelle, cela permet d’attendre aussi longtemps que dure la panne électrique. Votre groupe électrogène Böhmer AG W4500i possède une durée de fonctionnement maximale de 6 heures. Au cours de cette durée, le générateur offre une large compatibilité avec tous vos appareils électriques.

Consommation

Sur le plan de la consommation, les générateurs de chez Böhmer AG sont connus pour leur performance qui permettent de réduire la consommation en carburant. Ainsi, ce générateur électrique W4500i ne fait pas exception à la règle. En effet, la consommation de carburant d’environ est réduite de 40% par rapport à d’autres modèles. Ceci est possible grâce à son système avancé et intelligent en gestion de moteur. De plus, le mode économie permet de réduire la consommation de carburant dès lors que vous l’activez.

Niveau sonore

La particularité de ce groupe électrogène est qu’il fait partie des modèles les plus discrets sur le marché. C’est un appareil silencieux dont le niveau sonore est évalué à 59 dB. Il est donc parfait pour être utilisé au camping ou dans votre intérieur. Fini des plaintes de vos voisins quant à l’émission de bruit.

Technologie utilisée et carburant bohmer ag

Technologie utilisée et carburant

Ce modèle est doté aussi de la technologie Inverter (à ondulation) qui permet d’avoir des ondes sinusoïdales très faibles. Avec ce dispositif, vous pouvez brancher directement sur le générateur tous types d’appareils électriques, même les plus sensibles.

Ce générateur est conçu avec une technologie moderne et sécurisée. Le système intégré permet de détecter la surcharge et coupe automatiquement le courant tout en gardant le moteur en marche. 

Le capteur de niveau d’huile assure également la protection du groupe électrogène en l’arrêtant lorsque le niveau est trop faible. Du carburant sans plomb est ce qu’il faut pour le faire démarrer.

manomano

Fonctionnement du groupe électrogène Böhmer AG W4500i

Ce qui est intéressant avec ce dispositif c’est que son fonctionnement est très facile. Après avoir rempli le réservoir et ajouté de l’huile, il suffit de le mettre en marche en activant le démarreur à rappel Gen-III. 

Une fois le moteur enclenché, le générateur se met en fonctionnement pour produire du courant que vous pouvez récupérer grâce aux deux prises 240V et la sortie 12V DC.

Le rapport qualité-prix du Böhmer AG W4500i

Combien faut-il pour vous offrir cet incroyable générateur électrique ? Les sites de vente affichent un prix aux alentours de 475 euros TTC. Le prix peut différer d’un site à un autre. 

C’est un prix très attrayant, car contrairement à ce que pensent certaines personnes au niveau du prix, ce générateur est l’un des meilleurs sur le marché. Sa qualité de conception ainsi que son efficacité vous garantissent un usage continu et durable. C’est un excellent rapport qualité-prix, une véritable opportunité à saisir.

Notre avis final sur ce modèle Böhmer 

Les résultats de ce test sur le générateur électrique Böhmer AG W4500i ont révélé qu’il possède des caractéristiques très impressionnantes. Respectueux de l’environnement, on a du mal à croire qu’un si petit modèle puisse être aussi efficace.

C’est pour cela que nous vous recommandons ce groupe électrogène pour vos campings en montagne ou simplement pour suppléer votre alimentation domestique.

AVANTAGES

Ultra Silencieux

✅ Facilement transportable

✅ Très design

INCONVENIENTS

Puissance assez faible

Notre avis final sur le Böhmer AG W4500i : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

manomano

Enfin, si vous souhaitez un modèle plus haut de gamme de la même marque, alors le groupe électrogène Böhmer AG W5500i est celui qu’il vous faut. Sinon si vous cherchez vraiment un modèle polyvalent, de la même gamme que le modèle présenté ci-dessus, alors le Powersmart Inverter P2400 de Birggs & Stratton est ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire