AVIS & TESTBohmer ag i2500W
Vous êtes ici :

Böhmer AG i2500W : Test et Avis sur ce petit groupe électrogène

Böhmer AG i2500W : Test et Avis

NOTRE AVIS :

Puissance:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Autonomie:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Consommation:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Bruit:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Qualité/prix:5 out of 5 stars (5,0 / 5)

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Disposer d’un groupe ne relève plus du luxe. C’est un équipement électrique qui vous permet de produire du courant indépendamment du réseau public. Il est donc utile pour les endroits où l’électricité est absente, pour vos voyages en campings, les coupures d’électricité, etc…

Böhmer AG est l’un des plus célèbres fabricants de groupes électrogènes. Dans sa riche collection, le modèle Böhmer AG i2500W semble se démarquer de par son efficacité. C’est donc sur lui qu’a porté notre choix pour le test. Voici les résultats de cet essai accompagnés de notre avis.

Présentation du groupe électrogène Böhmer AG i2500W 

Présentation du groupe électrogène Böhmer AG i2500 W Si vous connaissez les groupes électrogènes classiques, vous savez qu’ils ont généralement une structure en métal. Ce modèle est également conçu suivant cette structure. Les éléments constitutifs sont regroupés au centre et le tout est protégé par un cadre robuste

Pour faciliter l’installation, le dispositif est équipé de supports fixes. Ici, le châssis fait en même temps objet de poignée pour le déplacement du dispositif. La couleur noire tachetée de rouge par endroits donne un style moderne et chic à votre groupe électrogène. 

Pour terminer sur cette présentation, ce modèle délivre un faible taux d’émissions de CO2. Ce qui rend ce groupe électrogène respectueux de l’environnement. De plus, avec des dimensions de 39 x 45 x 44 cm et un poids de 22 kg, il est assez facile de le transporter.

ce groupe electrogene m'interesse

Quelles sont les caractéristiques techniques du Böhmer AG i2500W ?

Afin de vous permettre de mieux connaître en détail ce modèle de groupe électrogène, nous avons relevé ses points forts et ses traits caractéristiques. 

La puissance

Parmi les critères de choix de tout appareil électrique, la puissance est le premier élément que l’on vérifie. Il en de même pour les générateurs électriques, car plus ils sont puissants, plus ils sont performants. Votre modèle de groupe électrogène a une puissance de 2000 watts au démarrage, ce qui représente sa puissance maximale. Cependant, un fonctionnement entraîne une puissance moyenne de 1800 W. C’est donc une source d’énergie parfaite pour supporter tous vos appareils domestiques en cas de panne.

Autonomie

Autonomie du Bohmer AG i2500wLa durée de fonctionnement est également un facteur non négligeable pour l’achat d’un groupe électrogène. Une bonne autonomie vous laisse une large marge de manœuvre. Ainsi, votre groupe est en mesure de fonctionner pendant 10 heures d’affilée sans que vous ayez besoin de remettre du carburant. Au cours de cette période, il est en mesure de fonctionner à puissance maximale sans la moindre difficulté.

Consommation

Côté consommation, il faut avouer que les produits Böhmer AG sont réputés pour être de faibles consommateurs de carburant. Le générateur Böhmer-AG i-2500W suit également la même règle. Il permet de réduire la consommation d’environ 40% grâce à son système de gestion de moteur. En effet, le dispositif adapte la production d’énergie à vos besoins actuels. Le mode économie de carburant vous permet de réduire considérablement votre consommation d’énergie, et donc, d’allonger sa durée de fonctionnement.

Niveau sonore

Le plus avec ce groupe électrogène, c’est que contrairement à d’autres modèles qui existent sur le marché, il est très silencieux. Qu’il soit à plein régime ou non, votre générateur est à un niveau sonore qui n’excède jamais les 59 décibels. Il est donc idéal pour une utilisation domestique, mais aussi pour une être utilisé pour un voyage en campings par exemple.

Technologie utilisée

Technologie utilisée et moteur du Bohmer AG i2500wUne technologie ultramoderne sert de base pour la fabrication de ce groupe électrogène. Cela se traduit par le système intégré de détection de surcharge qui s’occupe de l’arrêt de la production d’énergie lorsque le générateur est soumis à une surcharge. 

Le capteur de niveau d’huile est également l’un des indicateurs de cette technologie de pointe parce qu’il arrête automatiquement le moteur lorsque la quantité d’huile est faible. Pour un bon fonctionnement, le générateur consomme de l’essence sans plomb pour le carburant. 

Enfin, ce modèle utilise aussi la technologie à ondulation (Inverter) pour le courant électrique. C’est-à-dire, qu’avec ses ondes sinusoidales pures et lisses, il délivre un courant propre et de qualité. Ce qui est idéal pour alimenter ou recharger vos appareils dit “sensibles”.

Fonctionnement du groupe électrogène Böhmer AG i2500W

L’huile et l’essence sont les éléments essentiels pour le fonctionnement de ce groupe électrogène. Dès que ces deux conditions sont remplies, vous pourrez le mettre en marche en tirant le démarreur Gen-III.

Le mécanisme de production d’énergie est automatique, mais le générateur ajuste son fonctionnement en fonction du nombre d’appareils branchés. Il possède deux prises classiques de 240 volts et une sortie 12V DC avec lesquelles vous pourrez alimenter tout votre système électrique.

Fiche techniques du groupe électrogène

Fiche techniques du groupe électrogène Bohmer AG i2500w

  • Modèle : I-2500W
  • Moteur & Cylindré : à essence à 4 temps
  • Autonomie :  10 heures
  • Carburant : Essence sans plomb
  • Niveau Sonore : 59 décibels
  • Puissance : 2000 watts en maximale et 1800 watts en fonctionnement
  • Technologie : Inverter
  • Poids : 22 kg
  • Garantie : 2 ans

ce groupe electrogene m'interesse

Le rapport qualité-prix du Böhmer AG i2500W

Avec autant de caractéristiques techniques qui font la performance du groupe électrogène Böhmer-AG i2500W, fait sûrement partie des modèles ayant le meilleur rapport qualité-prix. En effet, avec un prix avoisinant les 300€, il fait partie des moins chers sur le marché. A ce prix là, il faut dire qu’il est assez rare de retrouver la technologie Inverter. En gros, il s’agit d’une offre alléchante avec, à la clé, un bon rapport qualité-prix. 

De plus, les nombreux avis positifs des clients qui ont déjà acheté ce modèle font de ce modèle un générateur sûr et fiable.

groupe électrogène parfaitBohmer i2500w est un produit de qualitéBohmer AG i2500w très bien er silencieux

Notre avis final sur ce modèle Böhmer 

Pour conclure, nous dirons qu’un groupe serait un véritable plus pour votre installation domestique. Avec les caractéristiques de ce modèle, il y a de quoi faire un investissement rentable et qui va vous durer. Nous vous le recommandons vivement surtout qu’il s’agit d’un générateur à bas prix.

AVANTAGES

Facilement transportable et léger

Régulation automatique du moteur

Grande autonomie compte tenu de sa taille

INCONVENIENTS

Puissance de sortie assez faible

Notre avis final sur le Böhmer AG i2500 W : 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

ce groupe electrogene m'interesse

D’ailleurs si vous êtes intéressé par un modèle de la même marque, mais un peu plus puissant, alors le Böhmer-AG W5500i devrait grandement vous intéressé. Enfin, si vous voulez un groupe électrogène plus polyvalent qui est à un excellent rapport qualité prix, alors notre avis sur le générateur électrique Eberth 3000w devrait vous séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire